Destination.Ailleurs

A la lettre L,

Je vais crever. Je te le dis, et toi, tu m'engueules.

Je viens de la lire. Je viens de l'entendre aussi. C'est pour çà que je l'écris ici.
Parce qu'elle contient toute la complexité des sentiments.

J'ai arraché des pages de cahier entamés. Vidé des pochettes remplies de feuilles écrites au stylo noir.

J'ai tout rassemblé et j'ai mis.. trois jours à me décider pour les lire.

La violence qui en ressort. La haine, la tristesse, la déprime.
C'est presque si ces feuilles ne sont pas trempées de larmes rageuses.
Y'avait quelques soleils par çi par là, dans l'encre. Révélateur.

Alors, j'ai lu cet aprèm. J'ai sauté des passages. J'ai eu la nausée.
Tu crois que çà veut dire que j'ai changé maintenant ? 

Je vais tout déchirer et tout ficher à la poubelle. Enterrer sous des couches d'espérance tenace.

Mais j'ai quelques lignes à ajouter ici. Parce qu'en les relisant, j'ai eu un arrêt.
Je me suis souvenue de la sensation que j'avais eu en les écrivant.
Le Six Juin Deux mille Neuf.

J'ai envie de le retrouver, assis face à la mer. Mon calme.
La retrouver, gambadant dans les vagues. Mon insouciance.
La retrouver, elle aussi, faisant la planche plus loin, souriant au ciel. Ma tranquillité.
Et le rencontrer enfin, lui dont on m'a un peu parlé, en termes respectueux. Mon bien être.

A les écrire à nouveau, j'ai l'impression d'autoriser mon viol.

Mais on a bien dit qu'il fallait tout lâcher. Tout sortir.
Vider les dernières valises de noir.
S'oser libre et s'oser honnête.

Alors, voilà.

Je les ai tous rencontrés. Tous.
Là où ils se trouvaient.
Là où j'avais écrit qu'ils devaient se trouver, plus d'un an auparavant.

C'est çà le plus important à garder.

C'était ce paragraphe dans tout cet amas d'enfer à lire.
Tout le reste va partir loin.

J'ai changé, je crois.
En fait, nan.
J'ai changé.
Point.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://destination.ailleurs.cowblog.fr/trackback/3039348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast