Destination.Ailleurs

A la lettre L,

Hier, je me suis pas démaquillée en me couchant.
Ce matin, au réveil, j'étais jolie.

Si. Le maquillage n'avait pas vraiment coulé.
Il s'était.. Le seul mot qui me vient en tête est " libéré ".
C'est un comble. ^^
Je ne me maquille plus comme avant.
Du noir, du noir et encore du noir.
J'ai investi dans beaucoup de gris maintenant.
çà met mes yeux plus en avant.
Et ce matin, voilà, j'avais les yeux gris.
Et les prunelles vertes vertes vertes.

Alors, quand je suis partie en catastrophe, j'ai laissé tomber le maquillage.
Enfilé une couche de mascara et un infime coup de crayon.
Avec mon coup de soleil atténué et ma peau à nouveau légèrement pêche,
je m'aimais bien.

Et j'suis partie.
A l'arrache.

Comme toujours.

J'avais oublié que j'avais les yeux verts. Du poids en moins.
Des fringues que j'aime.
Une assurance toute neuve.

On me l'a un peu rappelé.
Un peu, j'ai dit.

Mais c'était déjà çà.

Et y'a Maman M., là, qui m'a réchauffé le coeur ce soir.
Avec son bébé et ses mots remplis de positif.

C'est bête. Bête. Bête.
Comme un Bisounours.

Je me sens bien quand les choses sont nettes.
L'amour Douleur. Quand çà fait plus de mal que de bien.

Y'en a plein d'Amours, finalement.

Je voudrais un corps contre le mien.
Ces sensations rêvées.

T'sais, un rêve, çà peut faire drôlement mal.
Être Drôlement réel aussi.
Drôlement vivant aussi.

Je suis pas la même que dans les miroirs.
J'ai un regard déformé.
Vraiment. C'est étrange.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://destination.ailleurs.cowblog.fr/trackback/3039133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast