Destination.Ailleurs

A la lettre L,

Je suis en colère. De nouveau. Je suis envahie par la colère, l'agressivité. L'envie de mordre, de faire mal. Le moindre mot me brûle comme au fer rouge. Je montre les dents. Et çà fait mal comme pas possible. Toujours, toujours, toujours. Ma sensibilité explose en ce moment. Proportionnelle à ma colère, elle me creuse le ventre. J'ai des idées de photos plein la tête. J'ai perdu mon corps mais les révisions l'ont malmené dans l'autre sens et je reviens un petit peu au point de départ. Je me suis dit, devant la déroute, que j'allais changer. Prendre de nouvelles résolutions. Faire une liste et cocher un par un. Alors je fais des listes et je coche, un par un. Aujourd'hui, je vais aller à un salon Etudiant, pour me renseigner sur les Masters. Hier, j'avais fait ma liste, et j'ai coché, un par un. J'ai tout réussi à faire. C'est déjà une première chose.
Ensuite, il y a l'histoire du site. Je pense photos, je pense Création. Je pense Récréation. C'est pas çà. Mais dans l'attente, j'apprends. Je complète mes connaissances, je m'entraine. Encore ici, il y a une liste. Peut être qu'elle ne servira à rien. L'avenir, on connait pas. Sauf certains trucs. Et pour le moment, j'attends d'avoir ma place.
Ensuite, il y a cette envie tenace qui me tient les tripes. çà fait plus d'un an. Plus d'un an que je crie sur tous les tons et sur tous les styles qu'il faut que je m'en aille. Pas pour fuir. Pas pour rejoindre. Non, il n'y a que Moi. Moi et ma survie. Moi et ma paix. Moi et tout ce que j'ai fait éclater au grand jour cet été. Y'avait Moi et j'étais en paix. Pour la première fois de ma vie. J'étais en paix. J'étais loin. J'étais partie.
Cette année, çà va être encore pire. J'ai tellement peur de l'échec. J'ai l'échec au front depuis tellement longtemps. Peut être parce que je me suis jamais donné les moyens. Peut être. Mais l'échec est là. 
Et l'enjeu est tellement grand. Je sais pas si j'arriverai à me relever. Si je prends un nouvel échec.
Alors pour le moment, je viens écrire ici. En essayant d'être claire. Sans penser aux yeux qui me liront. Parce qu'il me faut de l'air. Et je fais des listes. J'ai envie de participer. 
Je ne sais pas ce qui me calme. Je ne sais pas ce qui m'apaise. Ah si.
Faire à mon rythme. 
Arrêter de me ressentir minable. De ressentir que je ne vaux rien. Que je ne sers à rien.
Seule, on a pas tous ces problèmes. On est là et y'a personne d'autre. Et l'espace de quelques temps, tu peux te croire douée. Intelligente. Tu peux te croire bien. Tu peux te croire forte. Tu peux te croire à ta place. L'espace de quelques temps. Quand les Autres s'arrêtent de parler. Que t'es là et qu'il n'y a que toi.
La solitude a des avantages. Des inconvénients. C'est mon tour d'en avoir besoin.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://destination.ailleurs.cowblog.fr/trackback/3076227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast